lundi 25 novembre 2013

LMIRIKANE - AMERICA


Je suis une droguée. 

Un vétéran (vétérane?) présidente des anciens et nouveaux combattants des drogués comme moi.
Ma drogue est la drogue du siècle, qui a détrôné les plus gros dealers du globe : Paramount, Warner Bros ou HBO. Je vous présente ma dope à moi : Les séries.

Avec mon chéri le drogué, on se shoote actuellement à Walking Dead. Je vais résumer pour ceux qui ne connaissent pas : c'est la fin du monde, tous les morts se transforment en zombies mangeurs d'hommes, et les rares survivants sont donc les protagonistes de la série. Une série trippante (admirez comment je maîtrise le vocabu-drogué) à consommer avec modération bien entendu.

Mais il y'a des choses dans les séries américaines qui me perturbent. Et ce ne sont pas les effets négatifs dus à ma consommation accrue de séries, non. Ce sont des réflexions conscientes en toute sobriété.


  • Sans surprise : les survivants à la fin du monde sont américains. Et ce groupe est mené par un shérif et tout ceci se passe dans le sud, dans la forêt. Ça ne choque personne ? Ça ne serait pas plus crédible si le chef des seuls survivants sur terre était un agent secret sur-entraîné, et que ça se passe en ville dans des bâtiments impénétrables avec des portes blindées ?
  • C'est l'anarchie totale d'accord. Personne n'a gardé de téléphone ? des abonnements prépayées pour faciliter le contact entre survivants, du type "ou es-tu ? je suis dans la forêt, attention j'ai repéré 36 mangeurs d'hommes ne vous avancez pas vers la rivière". Non, pas de téléphone. Les zombies ont mangé toutes les batteries centrales ?
  • Pourquoi quand les méchants arrivent, les survivants ont une brillante idée : et si on se séparait ? 
  • Ils sont sur une route avec plein de voitures abandonnées. La route est dangereuse parce qu'ils y'a plein de rôdeurs, et les survivants avancent pour se mettre à l'abri, vous me suivez ? leur voiture n'a plus d'essence. Que feriez-vous à leur place ? récupérer une autre voiture parmi toutes celles sur la route n'est-ce pas ? NON, dans Walking Dead, ils choisissent de dormir au milieu de cette route dangereuse, pour attendre la levée du jour et aller chercher de l'essence ! Méditons ensemble sur l'intelligence des seuls espoirs pour repeupler la terre et de perpétuer l'espèce humaine !
Bref, les américains sont très fort, mais pas assez pour berner mon esprit tordu de marocaine obsédée par les détails. 

Encore une fois, un article qui n'a rien à voir avec les photos, la mode, ou quoi que ce soit. 
Oui, je suis une droguée.


Jean Levis, Chemise / Boots / Manteau : Zara, Gilet : H&M, Bonnet : Newlook Homme.



2 commentaires:

  1. Ton article m'a bien fait rire (surtout esprit tordu de marocaine obsédée par les details, j'adore). Dounia.
    www.royallemon.com

    RépondreSupprimer

Lababouche vous remercie pour vos jolis commentaires <3