lundi 16 décembre 2013

L'expo du Dimanche


Quand mon amie Zineb (son très joli blog ici) m'a proposé d'aller à cette expo dont on m'a tant parlé, je n'ai pas réellement hésité. 
C'est qu'en général, je n'aime pas les Dimanches : Une boulangerie seulement sur quatre est ouverte, le Monoprix me nargue avec ses rideaux baissés, les parisiens sont encore plus parisiens que le reste de la semaine, et puis il fait toujours gris le Dimanche, toujours !
Une exposition donc : Admirer les robes du divin créateur Azzedine Alaïa au Palais Galliera. Je me réjouissait à l'idée d'y aller, et ceci pour les raisons suivantes :

  • Un nom d'arabe dans un palais parisien et qui expose des vêtements de haute couture. Je répète un nom d'arabe en 2013 adulé et dont le travail est exposé dans un palais des plus prestigieux. Vous m'avez compris. 
  • Au Maroc, à mon grand désespoir, nous avons très peu d'expositions. En fait, nous n'avons pas d'expositions. A Casablanca, le Dimanche, je vais au Hammam et pour les plus actives d'entres nous, un RDV dominical chez Paul fait l'affaire. J'essaie donc tant bien que mal de profiter de Paris, ville riche en culture, la Bettencourt de la culture j'ai envie de dire, et combattre ma fainéantise et prendre le bus le Dimanche.
  • C'est très intéressant d'observer les gens aux expositions. Toujours cet air très intellectuel, tous les jeunes hommes à lunettes ont tout à coup un air de Nicolas Bedos : "Je me suis réveillé un Dimanche matin pour l'amour de l'art". Et puis les gens chuchotent, un climat bibliothèque qui nous refroidit la colonne vertébrale. Pour tout vous dire, nous étions trois marocaines "fort" admiratives des créations exposées, mais le" fort" résidait aussi dans nos gestes et notre débit vocal. On nous regardait mal et c'était génial ! 
La morale de l'histoire est simple : je suis terriblement jalouse de cet esprit parisien amoureux de l'art. Mais apparemment ça se cultive. Je vous tiens au courant si ma récolte prospère, ou pas.

jean déchiré : vintage, Pull et boots : Mango, Chapeau : H&M





4 commentaires:

  1. I'm in love with you're blog ♥
    Je trouve du plaisir a lire tes articles
    Bisou , A.

    RépondreSupprimer
  2. Azzedine est un génie!! Je suis fan de son travail!
    Jolies photos ;)

    RépondreSupprimer
  3. ton look est super beau

    bisou

    lesjardinsdemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Lababouche vous remercie pour vos jolis commentaires <3